Anita Blake, tome 5: Le Squelette Sanglant, Laurell K. Hamilton

Editions: Milady

Genre: Bit-lit

Pages: 540

Quatrième de couverture:

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air!

Avis: 

Un titre charmant, à l’image de ce tome, plutôt violent (comme d’habitude me direz-vous) et sanglant.

Anita s’en va à Branson, accompagné de son assistant Larry. Bert les envoie relever tout un cimetière vieux de plusieurs siècles. Le travail en lui-même est déjà bien assez compliqué, mais il faut en plus que vienne se rajouter une ou deux enquêtes criminelles. Ca serait moins marrant sinon.
Malgré un début un peu fouillis, on est vite emporter par l’action, les nuits s’enchaînent ne nous laissant que peu de repos.

On retrouve une Anita toujours aussi sarcastique et armée. J’ai eu plaisir à retrouver Larry, qui sous son air innocent prend son travail très au sérieux.
Que serait Anita sans Jean-Claude ? Cette fois encore, il est dans le feu de l’action au coté de notre héroine. Il fait quelque peu pencher la balance en sa faveur dans ce triangle amoureux, où Richard est à l’écart pour cette fois-ci.

Laurell K. Hamilton nous offre une nouvelle palette d’enemies vampiriques avec des dons pour certains par très ragoutant. Quant à Anita, elle nous montrera sa plus grande faiblesse.

Je ne suis pas encore prête de lacher Anita Blake. Bien qu’elle garde toujours la même recette, l’auteur continue à m’emporter et rajouter toujours un peu de sel à son récit avec de nouveaux personnages, plus uniques les uns que les autres.

 

Lecture commune organisée par Sookies sur Livraddict avec Tigrouloup, Mabiblio1988, Yumiko, Sharon, Kllouche

11 réflexions au sujet de « Anita Blake, tome 5: Le Squelette Sanglant, Laurell K. Hamilton »

  1. Ravie qu’il t’ait plus! ça veut dire que le roman n’est pas mauvais en lui-même mais qu’il ne convient juste pas à tous les lecteurs !
    Et le principal est que tu ait passé un bon moment de lecture!

  2. Ohhhh je désespérai de voir un avis positif lol Mais il en faut pour tous les goûts :)
    Moi non plus je ne suis pas prête de lâcher Anita, j’adore son caractère de cochon =D Et puis je trouve que les enquêtes sont vraiment prenantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>